27 janvier 2017

Le Draping c'est quoi ?





Suite à un article sur le contouring (sur mon blog) et le strobing (pour le blog la ruche d'Hivency), le draping est la tendance make-up du moment. Pour toutes les beautistas voici un nouvel hashtag beauté à intégrer à votre vocabulaire. Beaucoup me diront encore une nouvelle tendance mais je vient juste de comprendre l'ancienne ! Dans le domaine de la beauté, on invente des mots et techniques tous les jours.Moi même par moment j'ai un peu de mal à suivre!!!! j'ai donc décidé de vous expliquer une façon simple de mettre en valeur son charme.Qu’est-ce que le draping ? Qu'elle produit utiliser ? Comment l'appliquer?

                   

Le draping permet de mettre en valeur les contours du visage. On laisse donc de coté les poudres de soleil, les poudres bronzante et  les enlumineurs. Pour n'utiliser que du blush pour souligner et non transformer la structure du visage. Le principe est d'embelire avec de la couleur et non de la lumière et des ombres .Cette technique a vue le jour dans les années 70 par le maquilleur des stars Way Bandy. Son secret réside dans le fait de sculter le visage avec des fards en fonction de sa structure propre. Pour montrer ainsi la beauté de chacun plutôt que de copier celle des autres. Cette méthode est donc l’ancêtre du contouring connu des maquilleurs bien avant Kim Kardashian. Durant cette époque disco les pommettes étaient beaucoup travaillées dans l'élaboration d'un maquillage. Mais c'est le créateur Marc Jacobs qui aujourd’hui c'est inspiré de cette méthode pour le lancement du Air Blush. C'est un produit novateur qui offre deux teintes de blush dans le même boitier à la texture aérienne très facile à appliquer.Elle à été simplement modifiée par Gilbert Soliz (maquilleur international de Marc Jacob ) pour   la rendre plus naturel.


Pour le draping attention à ne pas utiliser une couleur qui ne vous met pas en valeur . Pour éviter toutes erreurs faites des testes ou demander un avis à une autre personne. Il faut bien différencier les couleurs chaudes qui possédé une dominante  de jaune et de rouge des couleurs froide qui on une dominante bleu. Si vous faites le mauvais choix vous risquez d'avoir un teint jaune ou un teint gris. Ce qui n'est pas le résulta désiré. C'est pour cela qu'on recommande  une teinte de blush adaptée à sa carnation. Pour les peaux mates je conseille d'aller vers des tons chauds avec des couleurs abricot, orange, corail, beige, cuivrée, ou des bruns... Contrairement aux peaux claires  des couleurs froide comme des roses, beiges irisés, violets, pêches, mauves ou fuchsias...Certaines ce fit à la couleur de leur cheveux pour définir le blush ex: plutôt rosé pour les blondes, orangé pour les châtains et brunes.

Il existe quatre façons de réaliser le draping:

-La première méthode permet de donner du volume aux joues ( volumizing). Tous cela en placent généreusement  la couleur choisie au dessus des pommettes.

-La deuxième méthode permet de sculpter le visage (sculpting) à la manière du contouring. Il est donc recommandé d’opter pour une couleur  plus foncée . Le blush est donc placé en dessous des pommettes, puis, à la naissance des cheveux. On peut également terminer par  un blush très claire sur le haut des pommettes.

-La troisième méthode permet d'équilibrer les traits du visage (balancing). Pour cela, le blush est déposé juste au-dessous des pommettes pour les sculpter, puis, on réalise une sorte de demi-lune partant de l'œil jusqu'aux tempes. Pour finir, l'application se termine par le cou, en descendant légèrement sur le décolleté. 

-La quatrième méthode permet un effet liftant (Lifting). Mélanger deux couleurs et fondre la matière du haut de la pommette jusqu'à la mâchoire et dans le cou.

Pour un effet naturel, il suffit simplement de fondre la matière avec un kabuki .

Une fois maitrisé, elle est facilement réalisable au quotidien. En plus on utilise q'un seul produit pour embellir le visage. Ce qui permet un gain de temps pour les matins difficiles.  Personnellement je trouve le rendu visuel très jolie dans le respect de la beauté naturel de chaque femme. 

Après tous ses conseils, le draping n'a plus de secret pour vous.... Alors amusez-vous pour faire ressortir votre beauté.




EnregistrerEnregistrer

5 commentaires:

  1. Coucou!
    Tu as vu celle-là? https://www.youtube.com/watch?v=3nXc7RLxUEo
    C'est la démonstration en direct...
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  2. Je te remercie pour ce tutoriel très clair. Je n'utilise pas le contouring au quotidien mais pour une soirée, par un maquilleur professionnel, je demanderai bien un drapping grâce à toi!
    Un article que je partage! Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

    RépondreSupprimer
  3. artcile très intéressant :)

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement, il faut suivre niveau Beauté. Pour une modeuse comme moi, c'est toujours difficile de rattraper son retard et je suis ravie d'apprendre ce nouveau terme et cette nouvelle technique ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci , beaucoup d'avoir laissé un commentaire sur mon blog et oui j'adore parler des nouvelles techniques au niveau de la beauté. Je trouve que pour ça va bien se maquiller il faut maîtriser certaines techniques.

      Supprimer