19 août 2016

Le Journalier




hey!!! vous savez quoi ?  Quant la nouvelle année est arrivée, j'avais décidé de tout faire pour avoir une organisation parfaite pour mieux réussir dans ma vie. Mais malheureusement ma résolution  n' a pas du tous été respecter. J'ai préféré me remettre d'une soirée du 31 décembre. OUI a l'approche de 30 ans on a du mal avec une nuit blanche. IL ma donc fallu 7 mois pour commencer a réfléchir . Comment optimiser et organiser une journée. Tous cela dans le but de ne rien oublier !!!! Toujours le phénomène de la trentenaire qui crois devenir vieille !!! 



Tout d'abord, j'ai décidé d'acheter un agenda 2016-2017. Pour rendre tout cela agréable, pourquoi pas choisir une marque qui fait de la papeterie toute mignonne. OUI ok , je l'avoue je suis des fois une vrai femme enfant!!!! Après plusieurs recherches sur les réseaux sociaux , j'ai opté pour le Journalier de la marque Mr Wondefule. Ce fut la révélation, toute ma petit vie va être écrite dans cette univers proposé par un couple de graphiste ( Javi et Angi).  Ils ont choisi de créer pour tous les jours de l'année des messages positifs.Certains de ses créations se retrouvent dans cette agenda avec des imprimés motivants. J'aime également le choix des couleurs douces et agréables pour nous accompagner 365 jours par  ans.  Le grammage du papier (hyper important) et de très bonne qualité. Ce qui permet même d'écrire au stylo à plume sans que l'encre ne transperce le papier. 


Voici le contenu du journalier :

- Informations personnelles 1ère page.
- 6 pages avec planning hebdomadaire avec plages horaires.
- 316 pages début 01 septembre 2016 au 03 septembre 2017.
- 24 couvertures mensuelles en double page.
- 2 pages de contacts.
- 4 pages des choses à faire.
- 4 pages pour noter les dépenses.
- 11 pages de notes.
- 8 feuilles d’autocollants.
- 1 page avec des formes pour faire des dessins et un marque-pages.
- Calendrier annuel.
- Pochette intérieure à la fin de l ‘agenda.
- 368 pages au total.
- Fermeture avec élastique.


Ce que je trouve fun ce sont les gommettes (mdr!!! pas comme à la maternelle) autocollant . On peu sois les utiliser pour encore plus illustré chaque jour ou bien pour égayé divers supports. J'ai également apprécié les 24 couvertures mensuelles avec des univers bien définie pour chaque mois. Ils ont aussi pensé à faire deux pages pour les numéros urgent . Très utiles les jours ou l'on oublie son portable. On peut même écrire les sommes les plus importantes pour tenir ses comptes a jour grâce à plusieurs tableaux des dépenses (J'adore beaucoup ce petit plus). C'est très intéressant les pages où l'on peut faire des to do liste pour lister les choses importantes à acheter ou à faire. 





Cette agenda est motivant, il me donne  le sourire pour affronter chaque journée . Marqué tout les jours ce qu'on doit faire est indispensable pour ne rien n'oublier. Il sera donc un ami fidèle pour avancé pas à pas et planifier sa vie durant 12 mois.

Pour les lyonnaises on peut le retrouver à la Fnac et dans la boutique la Chaise Longue du centre commercial la Part-Dieu.

Alors dites-moi ce que vous pensez de cette agenda? Allez-vous craqué ? 

2 commentaires:

  1. Coucou sympa ton article. J'ai moi même hésité à me prendre cet agenda que j'ai vu à la FNAC. Mais comme j'ai déjà un carnet pour tout noté j'ai pas jugé utile de le prendre. Mais effectivement, je l'ai trouvé très girly.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire. C'est vrai il esthétiquement très joli mais également très pratique.

      Supprimer